CRÉEZ VOTRE JEU VIDÉO
SANS SAVOIR CODER

Si vous êtes graphiste, découvrez comment créer votre
propre Point & Click tout seul sans savoir programmer.

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Peut-être que votre univers visuel est en place mais que vous ne savez pas comment le transformer en jeu vidéo ?

Peut-être que la programmation est un grand frein pour concrétiser votre projet de Point & Click ?

Vous avez peut-être déjà testé des logiciels comme Unity ou Unreal sans grand succès ?

Peut-être avez-vous même essayé de vous associer avec un développeur pour réaliser votre projet ?
La problèmatique du graphiste n'est pas d'apprendre à programmer ou même de trouver un programmeur prêt à s'associer et s'engager avec lui pour réaliser son jeu vidéo. Non, son véritable problème est de ne pas avoir de solution pour retranscrire son univers graphique en jeu vidéo sans se soucier de la programmation.
Ce dont vous avez besoin c'est d'un accompagnement sur mesure avec un artiste de jeu vidéo confirmé indépendant qui a réussi à créer le sien sans coder, et qui peut maintenant vous guider dans la création de votre propre jeu vidéo Point & Click.
Un accompagnement de 12 semaines avec un créateur confirmé qui vous apprendra à utiliser un logiciel parfaitement adapté aux artistes graphiques qui ne savent pas programmer.
Grâce à cet accompagnement vous serez capable de développer votre univers graphique et lui donner vie immédiatement en jeu vidéo.
Vous deviendrez autonome et à l'avenir vous pourrez réaliser vos jeux vidéo sans vous préoccuper de l'aspect technique.

Je m'appelle Sylvain Seccia.


Je suis l'auteur du jeu à succès « Désiré » et je serai votre formateur tout au long de l'accompagnement.

J'ai grandi dans les années 80 en jouant à des Point & Click tels que « Monkey Island », « Les Voyageur du temps », « Loom », « Day of the Tentacle », « Full Throttle » et bien d'autres encore qui m'ont donné au fil des années l'envie de créer un jour mes propres jeux vidéo.

J'ai décroché mon premier contrat de développeur de jeux vidéo en 1999. J'ai passé plusieurs années à réfléchir à une idée de jeu d'aventure qui me tenait à cœur. J'ai débuté le projet en 2012 en écrivant le scénario mais le premier défi auquel j'étais confronté fut le logiciel. J'avais testé ceux du marché de l'époque et je me suis très vite rendu compte que ces logiciels étaient conçus par des codeurs pour des codeurs et pas pour des artistes.

Au contraire mon souhait était de créer un jeu artistique avec un univers très singulier en mettant en scène une histoire profonde et authentique. Je voulais me concentrer davantage sur le côté artistique et créatif de mon jeu que sur la partie programmation. J'ai donc voulu relever ce défi qui nécessité le développement d'un logiciel pour créer facilement des jeux d'aventure sans coder tout en focalisant à 100% sur la partie artistique.

J'ai réussi mon pari en publiant « Désiré » en 2016, un Point & Click poétique qui a remporté de nombreux prix et a été téléchargé plus de 2 millions de fois dans le monde.

Depuis je prends plaisir à accompagner les graphistes qui ont des univers singuliers pour leur apprendre comment ils peuvent, eux aussi, créer leur jeu d'aventure sans coder et se concentrer essentiellement sur leur domaine de compétence : la création artistique !

Étant moi-même auteur de jeux vidéo, je sais exactement quels sont les défis à relever pour créer son propre jeu vidéo.

J'ai donc constitué un programme de 12 semaines pour les artistes graphiques qui veulent créer, à leur tour, leur Point & Click sans savoir coder.

Dans ce programme, vous apprendrez entre autre à :
Intégrer vos éléments graphiques et sonores
Agir avec ces éléments pour créer des interactions
Ajouter des conversations linéaires ou interactives à vos personnages
Construire votre scénario à l'aide d'un graphe d'énigmes
Utiliser les timelines pour réaliser des cinématiques in-game
Proposer plusieurs langues à vos joueurs
Compiler votre jeu sur PC, macOS, iOS, tvOS, Android et WebGL
Durant cet accompagnement vous pourrez enfin donner vie à votre univers visuel. Vous deviendrez autonome et vous pourrez par la suite créer autant de jeux que vous le souhaitez.

L'offre comprend :

Un accès au Discord réservé à la communauté et aux membres durant toute la période de l'accompagnement

Une séance individuelle d'une heure par semaine, soit 12 séances au total

Un atelier interactif de groupe d'une heure par semaine
Tenté par l'aventure ?

Avant de sauter le pas, je vous propose un entretien gratuit par téléphone pour prendre le temps de discuter de votre jeu et des solutions que je pourrai vous apporter afin de concrétiser votre projet dans les meilleures conditions.

Ce rendez-vous est bien évidemment sans engagement !
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Comment se déroulera l'accompagnement ?
Après avoir pris contact, je vous proposerai un moment dans la semaine pour discuter de votre projet et être sûr que mon accompagnement vous conviendra. Dans ce cas, je vous inviterai à commander un accompagnement qui débutera dès que vous le souhaitez.

On planifiera une séance individuelle qui aura lieu sur Discord chaque semaine pour travailler en profondeur sur votre jeu selon vos disponibilités.

Tous les jeudis soir sur Discord je proposerai un atelier collectif pour aborder un sujet précis chaque semaine. Ce moment sera aussi l'occasion d'échanger avec les autres membres et s'aider mutuellement.

Durant toute la semaine je resterai disponible sur mon Discord privé pour répondre à vos questions si vous êtes bloqué parce que je considère qu'il n'y a rien de plus frustrant que de tourner en rond.

Voilà... j'ai hâte de découvrir votre univers...
Et maintenant ?
Pour avoir plus d'informations sur le tarif de l'accompagnement, le détail du programme, le lancement de la prochaine session ou pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter !
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